Partenaires

Les grandes marques de montres connectées (Garmin, Polar, Suunto) et les applications ou sites de référence des sports outdoor soutiennent OUTDOORVISION. Grâce à ces partenariats, 9 millions de traces GPS alimentent déjà la plateforme pour développer la connaissance et la protection des sites de pratique outdoor.

Découvrez les partenaires OUTDOORVISION


Garmin fournit une technologie GPS innovante dans divers marchés comme l’aviation, la marine, le sport, les loisirs de plein air, le suivi et les applications mobiles. Partout sur le territoire et toute l’année, nos clients planifient, enregistrent et stockent leurs pratiques d’activités en extérieur. En les partageant volontairement avec Outdoorvision, notre communauté agit pour la préservation du terrain de jeu.

IGNrando’, l’application de référence pour vos activités nature. Toute la cartographie IGN et des milliers de parcours labellisés sur toute la France. Des outils de création, d’ enregistrement et de guidage offrent à l’utilisateur une expérience complète de la préparation jusque sur le terrain. IGNrando’ mobilise sa communauté pour soutenir le projet Outdoorvision en partageant ses traces pour la préservation de l’environnement.

On Piste c’est un site et une application mobile 100% gratuits, pour faciliter l’organisation d’une sortie ou d’un séjour sportif et vous garantir une expérience positive ! Retrouvez sur une sélection de destinations, des parcours balisés Stations de Trail, Marche nordique, Vélo (VTT, Gravel) et Ski de Rando, tous niveaux, vérifiés par les équipes sur place dans le respect des ressources locales. Découvrez aussi les bonnes adresses et les bons plans de la destination sportive ! Grâce à l’appli, vous pourrez également vous laisser guider sur de nombreux parcours. A pied, à vélo et à skis, Bougez sur les bons spots avec On Piste! Le partenariat avec Outdoorvision est en parfaite adéquation avec les valeurs et le positionnement de On Piste dont les parcours sont réalisés par les équipes sur place dans le respect des ressources locales.

OpenRunner est une solution web et mobile pour planifier, trouver, suivre et partager des parcours de sports outdoor (rando pédestre, équestre, cyclisme, trail, etc.). La plateforme aux 6 millions de parcours, créée en 2006 et développée à Annecy, est fière de soutenir Outdoorvision pour la préservation des terrains de jeu !

Depuis 1977, Polar fabrique des montres de sport et des montres connectées. La marque est particulièrement connue pour avoir développé le premier moniteur de fréquence cardiaque sans fil au monde. Polar est ravi que ces utilisateurs contribuent à Outdoorvision en partageant leurs traces GPS depuis leur compte Polar Flow.

Marque finlandaise de montres de sport et accessoires de plongée, experte en orientation et aventures depuis 1936, Suunto propose des outils fiables et de qualité à tous les pratiquants d’outdoor. Suunto a mobilisé sa communauté sportive et facilité le transfert des traces GPS de celle-ci vers la plateforme Outdoorvision, améliorant ainsi la fiabilité du projet Outdoorvision tout en participant à la protection de son environnement.

Trail Connect est une application mobile spécialement dédiée à la pratique du trail et des activités outdoor. L’application permet de suivre un itinéraire existant ou de se localiser à tout moment sur les cartes IGN, y compris en mode hors ligne, être alerté en cas de sortie d’itinéraire ou encore d’être suivi pendant la sortie par ses proches grâce à la fonction suivi live. Trail Connect est ravie de s’associer au projet Outdoorvision en permettant à ses utilisateurs de partager leurs sorties et ainsi contribuer à la préservation des itinéraires de pleine nature.

L'application Visorando permet de se servir de son smartphone ou de sa tablette comme d'un GPS de randonnée. L'application convient pour la randonnée pédestre, la randonnée VTT, à ski, en raquettes et à cheval. Étant sensible à la qualité des sites et des itinéraires, Visorando s’est engagé dans leurs préservations via le projet Outdoorvision.

VisuGPX est un site de création, d'analyse et de partage d'itinéraires GPS. Participer à ce projet est un choix de bon sens. Donner de la visibilité à nos itinéraires et à nos pratiques, c'est aider les décideurs dans leurs futurs choix de préservation et d'aménagement de nos terrains de jeu favoris.

Avec la contribution de :


Eco-Compteur est une entreprise technologique implantée à Lannion, dans les Côtes-d’Armor. Spécialisée dans le comptage des piétons et des cyclistes en environnement urbain et naturel depuis plus de 20 ans, elle propose des solutions qui vont des capteurs aux logiciels d’exploitation des données. Ses clients sont les plus beaux sites touristiques et les villes les plus avancées en matière de mobilité douce dans 55 pays. Outdoorvision permet de visualiser la localisation et les données des écocompteurs de chaque territoire.

Avec le soutien opérationnel, technique ou financier de :



Le Ministère chargé des Sports Le Pôle ressources national sports de nature (PRNSN) France Relance Next Generation EU Le Pôle ressources national sports de nature (PRNSN) L'Agence nationale du sport La Région Auvergne Rhône-Alpes

La Fédération française de cyclisme La Fédération française de randonnée pédestre La Fédération française de course d'orientation La fédération des parcs naturels régionaux de France L'institut de Géographie Alpine de l'Université de Grenoble L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) Le CREPS Auvergne - Rhône-Alpes