Partenaires

Des marques d’objets connectés soutiennent la démarche


Garmin

Garmin fourni une technologie GPS innovante dans divers marchés comme l’aviation, la marine, le sport, les loisirs de plein air, le suivi et les applications mobiles. Partout sur le territoire et toute l’année, nos clients planifient, enregistrent et stockent leurs pratiques d’activités en extérieur. En les partageant volontairement avec Outdoorvision, notre communauté agit pour la préservation du terrain de jeu.


Sunnto

Marque finlandaise de montres de sport et accessoires de plongée, experte en orientation et aventures depuis 1936, Suunto propose des outils fiables et de qualité à tous les pratiquants d’outdoor. Suunto a mobilisé sa communauté sportive et facilité le transfert des traces GPS de celle-ci vers la plateforme Outdoorvision, améliorant ainsi la fiabilité du projet Outdoorvision tout en participant à la protection de son environnement.


Visorando

L'application Visorando permet de se servir de son smartphone ou de sa tablette comme d'un GPS de randonnée. L'application convient pour la randonnée pédestre, la randonnée VTT, à ski, en raquettes et à cheval.
Étant sensible à la qualité des sites et des itinéraires, Visorando s’est engagé dans leurs préservations via le projet Outdoorvision.


VisuGPX

VisuGPX est un site de création, d'analyse et de partage d'itinéraires GPS. Participer à ce projet est un choix de bon sens. Donner de la visibilité à nos itinéraires et à nos pratiques, c'est aider les décideurs dans leurs futurs choix de préservation et d'aménagement de nos terrains de jeu favoris.



Avec le soutien opérationnel, technique ou financier de :



Le Ministère chargé des Sports Le Pôle ressources national sports de nature (PRNSN) L'Agence nationale du sport La Région Auvergne Rhône-Alpes Tourisme Auvergne Rhône-Alpes La Fédération française de cyclisme

La Fédération française de randonnée pédestre Les parcs naturels du Massif central (Association IPAMAC) L'institut de Géographie Alpine de l'Université de Grenoble L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) Le CREPS Auvergne - Rhône-Alpes