Préservons notre terrain de jeu !

Je partage mes traces GPS pour la préservation et l’aménagement de mes sites de pratique.

Je participe

Pourquoi participer ?

En tant que passionné des sports outdoor, vous êtes sensible à la qualité des sites et itinéraires, à leur préservation, à la prise en compte de votre sport favori dans les politiques territoriales.

En partageant vos traces GPS - et uniquement vos traces GPS - vous contribuez à la meilleure connaissance des sports outdoor et à la préservation de vos sites de pratique.

« Je participe pour que mes itinéraires restent praticables »

Comment participer ?

Connectez simplement votre compte Garmin Connect™ / Polar Flow / Suunto APP (Appli Suunto) ou communiquez-nous directement vos traces GPS. Garmin, IGN Rando, On Piste, Openrunner, Polar, Trail connect, Sunnto, Visorando, VisuGPX

Je participe

Outdoorvision

Quelles sont les données partagées ?

Outdoorvision synchronise et enregistre uniquement vos traces GPS depuis votre compte Garmin Connect™, Polar Flow ou Suunto App (Appli Suunto). Les autres données issues de votre compte ne sont pas enregistrées dans Outdoorvision. Plus d'informations dans la FAQ.

Qui sommes-nous ?

Outdoorvision est un service proposé par le Pôle ressources national sports de nature, mission d’appui du ministère chargé des Sports. Il est le fruit d'un partenariat innovant entre des territoires, des fédérations sportives et des marques réunis autour d'un programme à but non lucratif.

Je participe

A quoi ça sert ?

Découvrez comment OUTDOORVISION contribue concrètement à la meilleure connaissance des spots outdoor et à la préservation des sites de pratique sur tout le territoire.

En randonnée pédestre
L’objectif est de garantir la qualité des itinéraires, de faire en sorte qu’ils soient accessibles à tous, de mettre à jour les fonds de cartes, la signalétique et les informations liées à la nature et au patrimoine, de favoriser la prise en compte de la pratique dans les choix d’aménagement. La randonnée en raquettes à neige est également prise en compte dans la plateforme Outdoorvision.


En Trail/Running
L’objectif est de favoriser la création d’itinéraires sécurisés, d’encourager les territoires à développer une offre de trail qui soit de qualité, de se coordonner avec les organisateurs d’événements pour respecter les espaces naturels ou encore d’améliorer l’expérience des pratiquants (points d’eau, stationnements, panoramas et tables d’orientation par exemple).


En VTT
L’objectif est d’avoir des itinéraires validés et bien entretenus, de s’assurer qu’ils restent durablement praticables, de prendre en compte des attentes nouvelles liées au développement du VTTAE (bornes de recharges, stations d’entretien) et à la mobilité douce (connexion avec des voies vertes et des liaisons en train par exemple).


En vélo de route
L’objectif est d’encourager la création de voies sécurisées et d’espaces sans voitures, d’inciter les territoires à prendre en compte de nouvelles attentes liées au développement du VAE.


En ski de randonnée
L’objectif est de mieux prendre en compte les enjeux de sécurité et de protection de la biodiversité dans une pratique en fort développement tout en apportant plus de services aux pratiquants (zones de stationnement, toilettes sèches sur les points de départ / arrivée) en coordination avec les territoires de montagne. Le ski nordique est également pris en compte dans la plateforme Outdoorvision.

Je participe